Ressources utiles

Ici, je mettrai des ressources utiles pour la navigation dans les mers sombres de la matrice du soutif. Mais pour l’instant, il n’y a pas grand chose.

Articles du blog écrits par mes soins

Un petit tableau pour vous aider à convertir votre taille de soutien-gorge britannique en taille française

Un tableau super important qui permet de voir quelles sont les tailles de soutien-gorge qui ont le même volume (mais des tailles de bonnet et de dos différents)

Ressources super cool même si c’est pas moi qui les ai faites

Pour ceux qui n’ont pas envie de se lancer dans les calculs ou qui voudraient simplement vérifier qu’ils n’ont pas tout foiré niveau mathématiques, il existe un calculateur de taille en ligne bien pratique créé par une utilisatrice de /r/ABraThatFits. C’est à ma connaissance le meilleur calculateur de ce genre qui existe et, si vous devez en utiliser un, n’utilisez que celui-là. Cependant, les calculateurs ne sont jamais parfaits et celui-là n’est pas exempt de défauts non plus, je trouve par exemple qu’il a tendance à sous-estimer la taille de la bande pour les petits dos. Et qu’il est moche, aussi. À prendre avec des pincettes, donc, mais un très bon outil quand même. Et si jamais vous avez vraiment besoin de l’aide d’un humain, au pire, je suis là. (・ω・`*)♡

The Bra Band Project, pour bien se rendre compte à quoi ressemble vraiment une taille de soutien-gorge. J’ai aussi fait un article dessus. (Attention, ce site utilise les tailles britanniques)

Bratabase, un site assez complexe et fourni mais, il faut bien l’admettre, absolument génial. Une véritable base de données des soutiens-gorges, bien pratique quand on convoite un modèle mais qu’on hésite un peu sur la taille à prendre. N’hésitez pas à l’alimenter vous-même en y indiquant les mesures de vos soutiens-gorges. Si vous avez des soutiens-gorges neufs ou quasi neufs sur les bras, vous pouvez aussi passer une annonce les revendre sur le site. (En anglais)

Busty Resources, le Wikipedia des seins. (En anglais)

Un petit guide pour mesurer son tour de poitrine après une mastectomie. (En anglais, en prenant en compte les tailles britanniques)

La Normal Breasts Gallery, un site un peu particulier mais intéressant car il consiste uniquement à montrer plein de photos de seins de pleins de personnes (évidemment consentantes). Le but est de montrer à quoi ressemblent des seins normaux de gens normaux et de faire comprendre aux gens, et surtout aux femmes, que tous les types de seins existent dans la nature et que tous les seins sont normaux. On voit beaucoup de seins à la télévision, au cinéma, dans la publicité, mais ce sont toujours un peu les mêmes, ils se conforment à des normes très précises de taille, de forme et de symétrie. La Normal Breasts Gallery est salutaire car elle permet de rappeler que le spectre des seins est infiniment varié. Et avec un peu de patience, vous y croiserez peut-être votre boob twin. (Le site est en anglais mais évidemment aucune notion d’anglais n’est nécessaire pour saisir l’intérêt des photos) (Par contre, petit avertissement : en-dehors de la galerie elle-même, le contenu du site est parfois un peu bizarre et à tendance à ne considérer les seins qu’en tant que garde-manger pour bébés, ce qui est un peu limitatif voire carrément culpabilisant. Il y a aussi pas mal d’injonctions sexistes un peu gênantes. Donc ne vous aventurez hors de la galerie qu’à vos risques et périls.)

Un thread important de /r/ABraThatFits car il s’agit d’un guide destiné aux personnes trans*. Ce guide explique comment calculer son tour de poitrine quand on est une femme trans*, c’est-à-dire presque pareil que pour une femme cis, avec seulement quelques subtilités qu’il est utile de connaître. Il propose également des conseils pour les hommes trans pour la aplatir et compresser la poitrine. (En anglais, toujours en fonction des tailles britanniques)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :