À propos

Bonjour, visiteurs et visiteuses,

Je m’appelle Camille, j’ai 21 ans et on me retrouve souvent sur les internets derrière un masque de spécialité mexicaine anthropomorphe sous le nom de DivideMeByZero ou Expert moelleux.

J’étais très insatisfaite de mes soutiens-gorges jusqu’à ce que je trouve /r/ABraThatFits/, un subreddit trop cool qui m’a aidée à trouver mon véritable tour de poitrine. Depuis, j’ai développé une obsession pour les soutiens-gorges et pour la science du bonnet en général. J’ai créé ce blog pour satisfaire mon besoin incessant de parler de seins, en espérant qu’il contribuera à faire de ce monde un endroit meilleur pour toutes les poitrines.

Si tu veux me contacter directement, tu peux m’envoyer un mail : expertmoelleux@gmail.com. Mais si t’as pas envie on n’est pas obligés de se parler, hein.

11 réflexions sur “À propos

  1. Galactica janvier 8, 2014 à 12:25 Reply

    Salut Expert Moelleux !

    Je suis super contente de tomber sur ton blog (j’aime bien ta manière d’écrire en plus) ! Je suis une blogueuse « seins » comme toi, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule au monde à écrire en français !!!!! J’ajoute directement ton blog à mes favoris, hop !

    • Camille janvier 8, 2014 à 5:57 Reply

      C’est super gentil, merci ! Je ne connaissais pas ton blog, je pensais vraiment que la France était désert à ce niveau-là et je suis bien contente de voir que je m’étais trompée.

  2. Marie Séverine mars 30, 2014 à 2:42 Reply

    Bonjour (et bonjour à Galactica au passage avec qui on a fait un petit (mais beau) bout de chemin). On a envoyé un mail pour proposer un billet à 4 mains. Vous ne l’avez pas eu ?
    (dites nous sur contact@mafortepoitrine.com) En tous cas bravo pour le blog. Et pour le dernier article super bien clair !

  3. bambi novembre 28, 2014 à 5:01 Reply

    Salut ! Merci pour ton blog déjà qui est passionnant à lire! pour ma part, après mon adolescence j’ai toujours pensé faire du 90C, puis après avoir pris un peu de poids, je suis passée au 90D, pourtant je savais bien que je n’étais pas parfaitement à l’aise dans cette taille ! entre-seins pas collé à la poitrine, bande de dos qui remonte… et même un petit quad boobs après avoir fait le « scoop and swoop », j’ai sauté le pas et je suis allée en boutique à la conquête de ma vraie taille lol! chez darjeeling, j’ai été plutot bien conseillée puisqu’après m’avoir fait essayé un 85E, la vendeuse m’a fait essayé un 85F qui m’allait parfaitement dans une forme coque/emboitante! pourtant voila, en essayant après 2 modèles corbeille/balconnet en 85F aussi, j’ai pu constaté qu’ils ne m’allaitent pas du tout : mes seins remplissait le bonnet mais le haut du soutif ne touchait pas ma peau ! Comme ci il m’aurait fallu une taille en dessous !! Est-ce possible de faire une taille très différente en fonction de la forme du soutien gorge ? Ou tout simplement y a t-il des formes qui ne sont tout simplement pas faites pour nous ? apparemment chez darjeeling ils taillent légèrement plus petits aussi, c’est ce que m’a dit la vendeuse !
    Merci 😉

    • Camille novembre 28, 2014 à 11:17 Reply

      Darjeeling ne taille pas particulièrement petit, ça dépend vraiment de la forme du modèle et de la forme de tes seins. Personne n’a qu’une seule taille qui lui va pour tout. J’ai dans mon armoire des soutiens-gorges en 28FF, 28G, 30F (UK), 60G, 60H, 60HH (EU) et tous me vont ! De la même façon, je fais un 36 pour la plupart de mes affaires mais j’ai aussi des choses en 34 et en 38. J’ai fait pas mal d’articles sur comment déterminer la forme de ses seins et quels soutiens-gorges sont plus à même de nous aller à partir de là, je te conseille de les lire. En apprenant à te connaître, tu apprendras ce qui te va le mieux et quels facteurs te forceront parfois à descendre ou monter en taille par rapport à ta taille habituelle.

  4. Marie Séverine novembre 30, 2014 à 9:57 Reply

    Bravo Bambi ! C’est la bonne démarche. Où est cette boutique qui t’a aidée ? On essaie de les répertorier pour que la bonne parole puisse s’adresser à tous ses seins !
    Marie Séverine.

  5. Bambi décembre 5, 2014 à 3:40 Reply

    C’était le Darjeeling du centre Jaude de Clermont Ferrand ! 😉

  6. Charlotte août 3, 2015 à 5:02 Reply

    J’ai eu de très bons conseils sur mon « diagnostic de taille » au passionata du centre commercial Leclerc à Blagnac (31)!
    Après temps et migration des tissus, il faut encore que n’en change, mis c’est la bas que j’ai appris que comme dis expert moelleux : « une lettre de veut rien dire sans le chiffre derrière !!! »
    Merci énormément pour ce blog!!!

    • Camille août 10, 2015 à 3:08 Reply

      Merci pour ton commentaire ! C’est toujours une bonne surprise quand on tombe sur des vendeuses qui n’ont pas une idée fixe de ce qu’est un bonnet C ou un bonnet B, contente que tu aies eu une bonne expérience.

  7. Songe octobre 7, 2015 à 1:54 Reply

    Bonjour Camille,

    Ton Blog est vraiment Top !
    Je travaille dans la corseterie, et je dois dire que toutes tes informations sont absolument justes. Vraiment, bravo pour ce partage et, quelle énergie !!! J’adore !

    • Guerin novembre 19, 2015 à 4:16 Reply

      BonsoirPuisque vous etes de la parti pouvez vous me dire sur expertmoelleux la taille que je devrai prendre est 36F et la taille soeur 34FF
      lorsque je vais sur des sites anglais les tailles commencent au 60G
      je ne sais plus ou j’en suis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :