Ewa Michalak CHP Cappuccino

P1020472

Amis de l’Europe bonjour. Aujourd’hui, nous allons parler Pologne et lingerie polonaise car, soyons honnêtes, rien d’autre au monde n’a d’importance. (En fait si, plein d’autres choses ont de l’importance mais nous n’en parlerons pas ici alors mettons-les temporairement de côté si vous le voulez bien.)

Nous allons donc parler d’Ewa Michalak, une marque polonaise qui a plusieurs atouts assez importants :
– Elle fabrique beaucoup de tailles, et les tailles qu’elle n’a pas en stock, elle peut les fabriquer sur demande moyennant un petit supplément.
– Comme la plupart des marques polonaises, ses soutiens-gorges ont une bonne projection et des armatures assez étroites (c’est-à-dire qui ne partent pas loin sous l’aisselle). Ce genre de caractéristiques ne conviennent pas à toutes les morphologies, mais elles sont assez rares et donc convoitées. Le manque de projection et les armatures trop larges sont des problèmes que je rencontre sans cesse, d’où mon amour immodéré pour les soutiens-gorges polonais.
– Tout le monde n’y accordera pas la même importance que moi, mais Ewa Michalak emploie plusieurs mannequins de corpulences différentes. C’est déjà cool en soi, et c’est tout aussi cool d’un point de vue de consommatrice parce qu’on peut voir à quoi ressemble un soutien-gorge sur différentes poitrines de différentes tailles et s’imaginer un peu mieux de quoi il aurait l’air sur nous. Pas négligeable quand on commande via internet.

EM CHP Cappuccino

Le CHP Cappuccino porté par trois femmes différentes

Voilà pour la marque, maintenant parlons plus précisément de ce que j’ai commandé : le CHP Cappuccino (et la culotte taille haute qui va avec). CHP, c’est le nom de la coupe du soutien-gorge. Je vais être honnête et vous dire franchement que je n’ai pas encore réussi à éclaircir le mystère des coupes d’Ewa Michalak. Si vous voulez en savoir plus, EM a un guide (pas très détaillé) et certains ont tenté de faire des articles dessus. Moi je n’ai toujours pas compris la différence entre les coupes CH, HP et CHP, mais j’essaie de faire comme si ça ne me rendait pas zinzin (C’EST FAUX, JE COMPRENDS RIEN ET CA ME FRUSTRE AFFREUSEMENT).

En tous cas, le CHP Cappuccino est un soutien-gorge à bonnets rigides dans lequel je ne plaçais pas trop d’espoir parce que, comme je le dis toujours, les bonnets épais c’est compliqué. Je l’ai acheté car le combo avec la culotte haute me plaisait bien sur les photos (alors que d’habitude les culottes taille haute c’est pas trop mon truc) et que j’aimais bien le détail au milieu qui donne l’illusion d’une découpe quand on le porte (à condition d’avoir la couleur de peau qui va avec, mais bon). Mais au niveau du fit, je ne n’ai jamais trop d’attentes envers ce genre de soutien-gorge. J’ai eu des soutiens-gorges Curvy Kate qui me rentraient dans le haut du sein, des Masquerade qui bâillaient désespérément, des Kris Line tellement rembourrés qu’il n’y avait même plus de place pour ma poitrine… Bref, j’ai toujours une préférence pour les soutiens-gorges non-moulés car les bonnets rigides ajoutent un degré de complexité et la vie est déjà bien assez compliquée comme ça.

P1020460

Finalement, ce soutien-gorge me va bien. Il est relativement ouvert sur le haut du bonnet, juste assez pour ne pas me couper le sein et juste assez peu pour ne pas bâiller. Le fait que les bonnets soient en trois parties et non pas en un seul morceau moulé aide pas mal aussi et rend le soutien-gorge plus apte à s’adapter à la forme du sein. En plus il fait un très joli décolleté et passe bien sous les vêtements.
Comme beaucoup de soutiens-gorges polonais, il a pas mal de projection, ce qui évite aux bonnets de trop descendre en cours de journée. Malheureusement, je crois qu’il me faut encore davantage de projection, surtout dans le bas du bonnet, parce que chez moi ça descend encore un peu. Mais si vous avez des seins moins casse-pieds que les miens, ça devrait aller. En tous cas, il y a beaucoup plus de projection que chez All Undone donc ça me convient bien mieux.
Même chose au niveau des armatures, qui sont relativement étroites mais pas aussi étroites que chez Comexim.

P1020467

Les bonnets sont plutôt épais, mais pas assez pour avoir l’impression de porter une armure pour seins.

Esthétiquement, j’ai été agréablement surprise. J’aimais beaucoup la forme du soutien-gorge et le détail beige au milieu de la poitrine mais je trouvais que le reste manquait de délicatesse. J’ai pris l’habitude de la dentelle un peu plus travaillée, alors celle-là me paraissait quelconque. Je ne suis pas non plus fan du détail des bretelles, qui me rappelle les gros rubans du Curvy Kate Tease Me.
J’ai un peu changé d’avis depuis parce que le soutien-gorge est TRÈS flatteur. Alors, une fois porté, c’est juste joli et parfait. En plus, je trouve ce soutien-gorge de très bonne qualité pour du moyenne gamme : les coutures sont solides et impeccables et il n’y a pas un millimètre de tissu pas à sa place. J’ai l’impression que ce soutif va me durer dix ans.

Le petit nœud est quand même mignon.

Le petit nœud est quand même mignon.

Enfin, il pourrait me durer dix ans s’il était vraiment à ma taille (mate un peu cette transition teintée de larmes de chagrin). Je fais du 28FF en taille UK, mais Ewa Michalak ne fait cette taille que sur commande. On m’a dit qu’EM taillait très serré, alors j’ai pris du 30F en pensant que ça taillerait pareil que du 28FF. Bon. Bon bon bon.
C’est vrai que ça taille petit. Ce 30F est plus serré qu’un 30 classique, ça ne fait aucun doute. Mais pas beaucoup plus, à vrai dire. Je le porte au dernier rang de crochets pour avoir un maintien suffisant. Niveau confort, c’est bien, mais la bande me remonte quand même dans le dos.
Cela étant dit, gardez à l’esprit que je parle de ma taille, il est très possible que ça taille bien plus serré que ça dans les tours de dos supérieurs.

P1020465

Quatre rangées de crochets, c’est ça qu’on veut.

P1020462

Parlons vite fait de la culotte taille haute, qui est aussi d’excellente facture. Contrairement au soutien-gorge, je trouve qu’elle a l’air plus chère, plus haut de gamme. Je crois que cette dentelle est plus jolie utilisée par petites touches que pour recouvrir un bonnet entier. Elle taille très bien, j’ai pris ma taille habituelle et je n’ai eu aucun souci. Mon seul problème avec cette culotte c’est qu’elle a une longueur un peu bâtarde pour moi, sans doute parce que je suis assez petite : elle n’est pas assez taille haute pour arriver à ma taille naturelle mais trop taille haute pour ne pas appuyer sur mon gras sans être désagréable.

P1020468

P1020471

En bref, j’adore ce soutien-gorge et il m’a vraiment donné envie d’acheter un autre ensemble chez Ewa Michalak, mais à la bonne taille. Je ferai un article dans le futur si j’arrive à passer une commande spéciale chez Ewa Michalak mais jusque là ça a été très compliqué. J’ai eu affaire à des interlocuteurs différents qui se contredisaient, on m’a dit qu’il y avait un problème de tissus disponibles puis après que le tissu était de nouveau disponible pour produire ma commande, puis une fois la commande confirmée plusieurs fois on m’a dit qu’en fait les modèles que je voulais ne pouvaient pas être fabriqués dans ma taille… C’était extrêmement laborieux et ça m’a découragée. Cela dit, si votre taille est dans leur stock par défaut, je vous recommande vraiment de commander chez EM. Pour la commande spéciale, il faut un peu plus de courage et on verra une autre fois.

Le CHP Cappuccino est disponible du 30 au 42, bonnets A à JJ (UK), soit du 80 au 120, bonnets A à O (FR).
(EM utilise à la fois les tailles anglaises et un système de tailles bizarre qui combine le tour de dos européen et le bonnet anglais. J’essaie donc de m’en tenir au système anglais parce que c’est déjà assez compliqué comme ça.)

Avant de se quitter, deux petites annonces à caractère informatif :

– Si Ewa Michalak vous intéresse, sachez que Viksen a commencé à commercialiser la marque ! Elles n’ont pas le Cappuccino mais le Pieprzyk, un modèle rouge à pois vraiment chouette.

J’ai de nouveaux soutiens-gorges à vendre ! Si votre taille tourne autour du 75F/G/H, 80E/F/G ou 90C, jetez-y un œil et aidez-moi à faire du vide dans mes armoires. Tout ce que je vends est en très bon état, neuf ou quasi neuf. Je livre dans des enveloppes à bulles opaques qui rentrent dans la boîte aux lettres et sont assez discrètes pour que personne ne sache que vous vous faites livrer de la lingerie. Vous voyez, c’est formidable.

Publicités

Tagué:, ,

7 réflexions sur “Ewa Michalak CHP Cappuccino

  1. Gehenn décembre 11, 2014 à 8:34 Reply

    C’est vraiment super joli EM! Je suis bien contente qu’ils en aient chez Viksen…

    En tout cas, si dans quelques temps la bande se distend trop pour toi et que tu n’en veux plus, je te l’achète tout de suite! Je fais un 30F pas mal projeté, et c’est pile-poil dans mon style. :o)

  2. vesela_krava janvier 5, 2015 à 9:28 Reply

    Bonjour, je viens de découvrir ton blog via bratabase, je suis toujours surprise de constater que EM a des fans en France 🙂

    Petite explication concernant la nomenclature des coupes chez EM 😉
    PL était la première construction créée par Ewa, c’est ce qu’on appelle en anglais « plunge »
    HP était le premier « half cup » et signifie halfcup piankowy
    CH un le deuxième half cup créé par la marque et signifie half cup basé sur la contruction de Chaber, Chaber étant le premier CH qui ait existé
    CHP est un mélange des deux précédents
    HM signifie miekki halfcup
    ensuite la marque a décidé d’introduire des coupes plus adaptées aux différentes poitrines
    S signifie tout simplement super, une construction pour les poitrines à partir du bonnet 65F (et voisins), surtout considérées comme « difficiles »
    SM c’est un S miekki donc pas paddé
    3D est un plunge pour les poitrines jusqu’au bonnet 65F inclus
    3DM jusqu’au 65E, version non paddée

    Le plus intéressant est de savoir quelle est la différence entre chaque construction et à qui elle convient le mieux 😉
    parmi les 3 half cup (corbeille en français je crois?) HP et celui qui ramène les seins les plus vers la poitrine, contrairement au CH qui le projette en avant. CH a généralement les armatures plus étroites. le mélange des deux, CHP, est un juste milieux 😉
    Les constructions S et SM me sont inconnues étant donné que je fais du 65E.
    3D et 3DM sont des plunge avec le centre extrêmement bas, donc convient mieux aux poitrines fermes. 3DM taille un peu plus petit, c’est pourquoi la marque a décidé de le faire jusqu’au 65F (contrairement au 3DM qui taille « normal », mais ça dépend encore des personnes). Avant de juger si une coupe nous convient ou pas, il faut prendre en considération le fait que chaque modèle, même basé sur la même construction, est différent, parfois ces différences sont considérables. Donc la même coupe peut nous convenir ou pas selon le modèle porté!

    Le système des tailles utilisé par EM est simple, au moins pour moi mais je suis Polonaise 😛 le tour de dos « européen » dit simplement en cm pour quelle mensuration il est fait. Je mesure +/- 65 cm et c’est la taille que je choisis chez Ewa. Les bonnets sont en revanche anglais.

    Concernant les bandes et les commandes spéciales chez Ewa, étant donné qu’on ne peut pas les renvoyer, je te conseille de te renseigner d’abord si le modèle qui t’intéresse taille petit ou pas. J’ai un Cappuccino 65DD mais du tout début du modèle, je l’ai acheté il y a 2 ans, et je trouve qu’au niveau de la bande il taille grand. J’ai des 65E que j’ai du échangé contre 70DD, tellement c’était serré! J’ai des soutifs de Ewa qui datent d’il y a presque 4 ans (j’en ai même des plus vieux que j’ai acheté déjà usagés) et il tiennent bon, par exemple la bande dans HP Kobalt était très serrée et c’est seulement maintenant, au bout de 2,5 ans qu’elle a relâché un peu et je ne suis plus obligée de le porter avec une extension. Si jamais ton Cappuccino devenait trop large, sache que EM peut raccourcir la bande pour 20 ou 30 PLN, et au mois tu sera sûre de leur boulot.

    • Camille janvier 18, 2015 à 2:10 Reply

      Merci beaucoup pour ton commentaire, je pense qu’il me sera très utile la prochaine fois que je passerai commande chez EM.
      Ce qui m’embête vraiment c’est que je ne sais pas sur quel pied danser avec le tour de dos. Tout le monde dit qu’EM taille très serré mais ce n’était pas du tout le cas du modèle que j’ai acheté. Je mesure aussi environ 65cm, mais le 65 était trop grand. J’ai ensuite entendu dire que ça dépendait des modèles, que certains étaient extrêmement serrés et d’autres pas du tout, du coup j’hésite à commander à nouveau car j’ai peur de me retrouver avec un soutien-gorge qui ne me va pas…
      Merci aussi du renseignement, je ne savais pas qu’ils pouvaient raccourcir la bande, c’est très bon à savoir !

  3. vesela_krava janvier 18, 2015 à 7:56 Reply

    D’une part il est vrai que EM taille serré, comparé par exemple à Cleo, qui ont tendance à s’étirer assez vite alors que EM bougent presque pas, et surtout, SURTOUT, Freya.
    D’autre part, il est vrai que ça dépend du modèle 😉 Je sais, ça n’aide malheureusement pas beaucoup. J’essaye toujours de lire les avis avant de passer une commande ou même demander auprès de l’équipe même. J’ai une fois commandé 3DM burek taille 65e, normal, même si Ewa m’avait prévenue qu’il taille très serré. J’ai fait qu’à ma tête et me suis retrouvé littéralement dans un étau, j’ai dû échanger 😉 J’aurai aussi préféré avoir HP Kobalt en 70DD mais il n’y avait plus cette taille. En revanche, la famille Cappuccino/Milady/Ametyst taille assez grand. C’est également le cas de PL Wrzos – j’avais pourtant demandé avant s’il taille aussi serré que les autres PL (car il faut savoir que PL taille plus serré que les autres coupes), on m’a dit oui, mais 70DD me va un peu grand… C’est apparemment aussi le cas de Lawenda, PL Jagodzianki et j’ai lu récemment que PL Laguna aussi alors que je l’ai commandée en 70DD.
    Parfois, quand un modèle est très serré, c’est mentionné dans la description du produit sur la page, c’était le cas de CHP Gazeta si je me trompe pas.
    Si cela peut t’être utile, je mesure 63-64 cm très très serré, 65-66 cm confortablement et 70-71 le mètre lâche. 30 chez Cleo me suffit largement, 28 chez Freya et les autres marques de Eveden (chez Fauve il me faudrait 26 je crois lol).

  4. bambi février 28, 2015 à 2:39 Reply

    Bonjour, j’aimerais savoir ce que tu penses du guide de tailles que propose Ewa Michalak http://www.ewa-michalak.pl/Size-Calculator-chelp-eng-10.html
    NOTICE:
    EXTREMELY IMPORTANT!
    Remember – a bra size, e.g. 28, 30, …40 DOES NOT EQUAL underbust measurement in inches
    1 inch = 2,54cm!
    So, if your underbust measurement is 26 inches it means you will need a bra of 65 band size labelled 30, but not 26!
    Why is that?
    That’s because 26 inches = 66, 04cm!

    REMEMBER

    Size : 65, 70, 75 … this is not the length of a bra !

    Pour les vendeurs style Etam, princesse Tam Tam etc… je comprends que leur guide soit complètement faux puisqu’ils essayent de faire rentrer le plus de femmes possibles dans le peu de tailles qu’ils vendent; mais pour Ewa Michalak, qui commercialise pourtant beaucoup de taille et qui a l’air de s’y connaitre niveau SG, pourquoi utilise t-elle cette ancienne méthode aussi ? Si j’utilise son guide des tailles, je ne trouve pas la même taille qu’avec ta méthode (qui est bien celle qui me va) …Qu’en penses tu ?

    • Camille février 28, 2015 à 3:29 Reply

      Olalalalalalalalalalalalalalala.
      Vaste débat.
      Je vais pas entrer dans les détails mais il y a de gros, gros conflits entre Ewa Michalak et les défenseurs de la méthode dite +0, qui n’ajoute pas de pouces à la taille mesurée sous le buste. Ewa Michalak a accusé la soutifosphère américaine de porter ses soutiens-gorges trop serrés ; apparemment elles les porteraient trop bas, presque au niveau de leur taille (???) et c’est pas bien. Le point culminant de ce conflit s’appelle le Strapgate (rien que ça) et s’est conclu par un boycott d’EM par certain·e·s et par la quasi décommercialisation par cette dernière des tours de dos 28/60 et 26/55. Le Strapgate remonte à quelques années donc l’ambiance s’est calmée, mais encore aujourd’hui il y a des polonaises qui récupèrent des photos de blogueuses anglophones et les humilient sur des forums sur la base de leur taille de soutien-gorge avec des commentaire du genre « lol cette fille porte du 30 alors qu’elle est grosse, c’est juste une grosse vache qui veut se rassurer et porte un petit tour de dos pour se la péter ». Ces quelques personnes sont odieuses à tous point de vue, mais l’origine du conflit est avant tout une question de culture. Les polonaises en règle générale aiment bien les bonnets un peu plus petits pour avoir un joli décolleté, quand les blogueuses anglophones préfèrent souvent un bonnet qui couvre plus et n’hésitent pas à sacrifier le décolleté pour un meilleur maintien. Chacun aurait pu continuer à avoir sa propre préférence sans embêter les autres, mais Ewa Michalak (qui n’est pas connue pour son tact ni pour son talent pour les relations publiques) a commencé à envenimer le truc puis les vexations des deux côtés ont fait encore davantage dégénérer les choses. Donc voilà, c’est un peu tendu avec EM et cet avertissement que tu as trouvé sur son site en est la manifestation.
      Cela étant dit, il paraît qu’Ewa Michalak taille réellement serré dans la plupart de ses soutiens-gorges. Ce n’est pas le cas avec le CHP Cappuccino, où le 30F était un vrai 30F et non un 28FF, mais j’ai cru comprendre que c’était une exception. Dans la plupart des modèles je pense que tu ne prendras pas de risque en prenant la taille équivalente celle que tu prends d’habitude dans le tour de dos supérieur.

  5. bambi février 28, 2015 à 4:23 Reply

    Vaste débat en effet ! J’avais un peu entendu parler de ce débat, j’avais vu une photo sur facebook ou Ewa Michalak fait porter un SG beaucoup trop serrée à une femme assez ronde pour moquer les anglaises ! Merci pour les infos en tout cas ! Moi je fais un petit 85, pour la majorité de mes SG après les avoir lavés 1-2 fois (à la main) je dois les resserrer d’un cran. Gossard réputé pour tailler serré, ne me pose aucun problème en 85. Du coup je ne sais pas trop si je devrais prendre du 32 ou 34 chez Ewa Michalak si je décide un jour de commander … Si tu peux m’éclairer …
    Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :