The Bra Band Project

Je voudrais faire un petit article rapide pour présenter un site super utile : The Bra Band Project.

Le but de ce site est de montrer à quoi ressemblent les soutien-gorge à la bonne taille dans la vraie vie. Il est particulièrement utile quand on vient de se mesurer pour la première fois et qu’on a du mal à croire en sa nouvelle taille.
Avec les photos fournies sur The Bra Band Project, on peut avoir la preuve en images qu’un bonnet E n’est pas forcément énorme ou qu’il n’y a pas besoin d’être rachitique pour porter un tour de dos de 70. Le site permet d’effectuer une recherche par tour de dos, par bonnet, par âge et par marque.

Par exemple, mettons que vos mesures indiquent que vous faites un bonnet J, soit un bonnet G en taille britannique. Plutôt que de paniquer en fronçant les sourcils et de se dire que c’est impossible, que c’est trop gigantesque ah ça non je ne puis y croire, on peut aller sur The Bra Band Project pour voir à quoi ressemble réellement un bonnet G UK/J FR. Et on en ressort vachement rassuré.

Petit florilège de bonnets G UK. Pas de quoi fouetter un chat.

Petit florilège de bonnets G UK. Pas de quoi fouetter un chat.

Le site utilise les tailles britanniques, donc au cas où vous auriez besoin de convertir votre taille française je vous rappelle l’existence de ce tableau.

Ce site est vraiment un super projet et un outil très important aussi bien pour les débutants que pour ceux qui ont à cœur de détruire les préjugés sur les tailles de soutien-gorge. Malheureusement, certaines tailles y figurent peu ou pas du tout. Alors si vous avez réussi à trouver une taille qui vous convient et que mettre des photos de vous sur internet ne vous met pas mal à l’aise, n’hésitez pas à contribuer au Bra Band Project, surtout si vous portez une taille sous-réprésentée. Votre visage n’apparaîtra pas sur le site et vous pouvez même poser habillée.

À défaut, vous pouvez toujours envoyer le site à la tronche de tous les esprits chagrins qui refusent de vous croire quand ils apprennent votre taille de soutien-gorge.

Publicités

2 réflexions sur “The Bra Band Project

  1. Dandy décembre 30, 2013 à 7:19 Reply

    Merci beaucoup d’avoir créé ce blog, ça faisait un moment que je devais me mesurer « pour de vrai » (vu que je suis toujours passée par des estimations à la louche), donc maintenant je sais quelles tailles chercher dans les magasins 🙂

    Bonne journée, merci encore ~

  2. marynette mai 24, 2014 à 7:32 Reply

    Eh bien effectivement, de voir ces filles avec un 30 /DD j’accepte mieux de croire que je peux faire cette taille 🙂 merci pour ce site 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :