Asos

Maintenant qu’on a couvert le sujet des mesures, encore faut-il savoir où acheter tout le bazar. C’est donc le moment idéal pour commencer à parler un peu des gens qui commercialisent de la lingerie qui sort du classique 85A-95D. On va commencer doucement mais sûrement avec Asos.

Le Freya Deco, grand classique de la soutifosphère devant l’éternel, disponible (entre autres) chez Asos.

Ça pourrait sembler étonnant étant donné le physique peu subversif de leurs mannequins, mais Asos est un très bon endroit pour trouver des soutien-gorge dans des tailles « inhabituelles ».
C’est même là que je recommanderais d’acheter un premier soutien-gorge après s’être mesurée, quand on n’est pas trop sûre de sa taille. La livraison et les retours gratuits permettent de ne pas pleurer d’amertume et de frustration quand le soutien-gorge acheté ne va pas.

Asos propose plusieurs marques assez importantes et de qualité, comme Panache, Pour Moi?, Lepel, Gossard ou même Mimi Holliday, qui sont normalement difficiles à trouver en France.
N’hésitez pas non plus à aller jeter un œil à leur collection de maillots de bain, ils ont beaucoup de choix de marques ainsi qu’une collection Asos spécialement pour bonnets D et +.

Asos propose une gamme de tailles étendue, qui va du 28D au 42H (75D à 110L en taille française) et monte même jusqu’au bonnet J britannique (soit un bonnet N français) dans certaines tailles.

Si vous voulez acheter chez Asos, je vous recommande fortement d’aller sur leur site anglophone, asos.com, et non sur asos.fr. Leur site français a le même contenu mais convertit les tailles un peu bizarrement. Au moins avec le site anglais vous êtes certains de connaître la véritable taille du soutien-gorge, celle qui est inscrite sur l’étiquette.

Asos est un site ultra connu donc je me sens un peu bête de dire ça mais, au cas où vous connaîtriez mal, sachez qu’ils ont tout le temps des soldes et des codes promotionnels, alors en guettant un peu on peut vraiment avoir de jolies choses pour un rapport qualité/prix très correct.

La seule chose que j’aurais à leur reprocher est le peu de choix qu’ils ont dans ma taille : seulement une dizaine de modèles en moyenne selon les périodes. Mais c’est toujours la même chose avec les petits tours de dos et franchement huit ou dix modèles c’est déjà pas si mal. Ce serait d’autant plus dommage de leur jeter la pierre qu’ils ont beaucoup plus de choix à partir d’un tour de dos de 30 (80).

J’ai commandé chez Asos pour la lingerie plusieurs fois et tout était toujours nickel. (Bizarrement, depuis que j’ai déménagé loin de mon ancien facteur qui volait les colis, mes commandes en ligne se passent beaucoup mieux.) Alors va donc y jeter un œil pour le bien de tes seins, merci.

EDIT du 14/05/2014 : Attention, Asos ne livre pas d’articles de la marque Freya en France, en Allemagne ni en Australie. Ils apparaîtront dans vos recherches sur le site mais Asos ne vous les livrera pas si vous habitez dans un de ces pays-là. Désolée. (Merci à Clémentine de me l’avoir signalé)

Publicités

Tagué:, , , , , ,

5 réflexions sur “Asos

  1. Clementine mai 14, 2014 à 5:23 Reply

    Je commande quasiment tous mes soutifs sur Asos, c’est vrai que c’est pratique. Il faut encore que j’essaie VS lingerie, qui a un stock important et qui fait des retours gratuits. Sinon c’est Bravissimo, parce que je leur fais vraiment confiance.

    Je voulais juste préciser que si certains produits Freya apparaissent sur Asos, ils ne sont pas livrés en France. Chez Asos, quand on habite en France, il faut se contenter des marques du groupe Panache, d’Evollove, de Claudette et de quelques autres comme Pour Moi?. Et ils ne descendent pas tous jusqu’au 75.

    • Camille mai 14, 2014 à 6:08 Reply

      Exact, Asos ne livre pas Freya en France, en Allemagne ni en Australie, j’avais jamais fait attention. Je vais l’indiquer clairement sur l’article, ça pourra peut-être éviter quelques fausses joies. De toutes façons je n’ai plus commandé chez Asos depuis un bout de temps parce que, comme tu l’as dit, c’est la grosse vache maigre pour les 75 (ils n’ont qu’un seul modèle à ma taille, mais c’est le Cleo Juna et je sais qu’il ne m’ira pas).

      Je commande essentiellement sur des sites anglais et polonais (j’ai d’ailleurs une commande Ewa Michalak, une commande Bravissimo et une commande Ebay UK en route) mais pour ceux qui débutent ça peut être intimidant, alors qu’Asos et ses retours gratuits sont bien pratiques, surtout que c’est une marque bien connue qui inspire confiance. Je suis une grande fan de Bravissimo aussi, entre leur choix, leurs mannequins adorables qui portent la bonne taille et les petits catalogues qu’ils m’envoient tout le temps… Le seul problème que j’ai avec eux c’est qu’ils ne font pratiquement jamais de soldes ou d’opérations promotionnelles, du coup je ne commande pas si souvent que ça chez eux sauf si j’ai le budget ou que je veux vraiment un ensemble de la marque Bravissimo.

      Je n’ai jamais essayé VS Lingerie non plus (drôle d’idée de reprendre les mêmes initiales que Victoria’s Secret mais bon) et je ne connaissais pas. Ils n’ont rien à ma taille à part des maillots, mais je testerai quand même à mon retour en France, les retours gratuits ça ne se refuse pas. Merci beaucoup de m’avoir fait découvrir l’existence de ce site, je vais de ce pas le mettre dans ma liste de vendeurs.

  2. Clementine mai 18, 2014 à 11:55 Reply

    J’ai à peu près les mêmes habitudes que toi, sauf pour les polonais, il faut vraiment que je m’y mette. Tes posts sur Comexim sont très utiles d’ailleurs, je pense commander rapidement, leur Arabella me fait de l’oeil, j’attends juste que le bas soit disponible (entre celui-ci et celui de chez Freya, je dois avoir un truc avec les Arabellas). Tu as déjà essayé les gros sites multimarques du style figleaves?
    Sinon je sais que chez large cup lingerie, les livraisons sont gratuites partout dans le monde.

    En France, pour ce qui est des livraisons/retours gratuits, il y a aussi soutifaction mais encore une fois presque rien en 75 et le site est moins bien fait que VSlingerie (je te rejoins sur la perplexité vis à vis de leur nom, mais bon, ils doivent bien avoir leurs raisons). Ceci dit, Masquerade taille petit dans le dos donc tu pourrais peut-être essayer un 30E/85F?
    Et Viksen fait payer la livraison (il me semble) mais les retours sont gratuits, et d’après mon expérience d’il y a un mois, je confirme qu’elles ont beaucoup plus de 75 qu’avant.

    Pour ce qui est du manque de 75 chez Asos, je peux peut-être te conseiller Gossard, qui est réputé pour tailler très petit dans le dos et plutôt grand dans le bonnets (les retours gratuits seront tes meilleurs amis si tu as envie d’essayer). Ils ont des trucs très jolis qui ne font pas vraiment full bust, mais je n’ai jamais essayé.

    J’attends avec impatience tes posts sur Ewa Michalak!

    • Camille mai 18, 2014 à 3:04 Reply

      Ouaip, j’ai essayé Figleaves plusieurs fois et j’ai jamais eu de problème au niveau du service. Par contre leurs marques maison sont vraiment bizarres, j’avais commandé un soutien-gorge en 30E qui taillait davantage comme un 30DD et un maillot de bain en 30E mille fois trop petit, on aurait dit du 28DD/E (ça m’a fait plaisir qu’il taille serré dans le dos, mais même à l’époque où je faisais du 30E le quadboob était bien trop fatal). Le rapport qualité/prix était top, mais niveau taille c’était le carnage. Heureusement, j’ai aussi commandé du Panache chez eux et là les tailles étaient tout à fait normales.

      Soutifaction, en effet, rien à ma taille à part le Masquerade Rhea et des trucs Freya. Mais chez Freya il me faudrait du 26 tellement leurs soutiens-gorges sont élastiques, donc j’achète plus chez eux à moins de tomber sur une très grosse réduction. Je vais le rajouter aussi à mon guide malgré tout, ça servira peut-être à d’autres. Idem chez Large Cup Lingerie, celui-là je le connaissais mais j’ai même pas pensé à l’inclure parce que, comme de bien entendu, il y a quasi rien à ma taille. Ah…
      Chez Gossard j’ai déjà essayé le Retrolution 30F et il taille un peu comme un 28F/FF de chez Freya. Plus serré qu’un 30 classique mais pas comme un 28 non plus. Cela dit je l’avais eu en promo et je le trouve très joli, donc je m’en contente. Par contre mon problème maintenant c’est que le bonnet devient trop petit (au secours). Mon tour de dos est inférieur à 27 pouces, donc en règle générale je peux plus me permettre d’acheter du 30, sauf pour les modèles qui taillent vraiment serré. Chez Ewa Michalak j’ai commandé du 65F/30F car il paraît qu’ils taillent serré, mais j’ai quand même très très peur. Quoi qu’il en soit je ne manquerai pas d’en parler par amour de la Pologne. Et ma mission suivante sera de tester des marques polonaises de vêtements full bust, avec l’espoir de pouvoir un jour enfin boutonner une chemise.

      Quant à Viksen je ne commanderai pas sur leur site, je préfère attendre mon retour en France et aller directement en magasin. C’est la seule boutique physique qui a potentiellement des trucs à ma taille donc c’est un plaisir d’y aller. Elles ont effectivement de plus en plus de 75, Constance m’a dit qu’elles allaient en faire une taille standard à la saison prochaine et ça me met en joie. Le souci c’est que je fais vraiment du 28FF (bon, là je dois être en 28G parce que j’ai grossi, mais bon, hein) mais Viksen n’a pas de doubles bonnets… Je me retrouve donc souvent à essayer le 28F, qui est trop petit, et le 28G, qui est trop grand. La dernière fois j’ai trouvé un maillot en 28G qui m’allait, mais c’est rare. Enfin, de toutes façons il y a toujours moyen de commander et je pourrais passer des heures dans cette boutique même en n’achetant rien, alors bon, on va pas trop se plaindre non plus.

    • kawaii août 2, 2014 à 7:58 Reply

      Pour Gossard, je suis pas d’accord, j’ai un 28 de curvy kate et un 30 de gossard et ils taillent pareil.
      Par contre pour le 28G, tu peux essayer les rembourrés de curvy kate, chez freya et panache je prend du 30F et les 28G rembourés de curvy kate me vont à merveilles. Je précise rembourés parce qu’ils taillent petits alors que les classiques taillent normal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :